L’Artisan Gourmand

20130321nicolasbroquedis_765Jean-Pierre Etienvre intègre la pâtisserie Dupont en 1982, il a alors 20 ans. Auprès de Michel Dupont, il découvre la tradition raffinée de la Maison et partage l’excellence des gestes d’un des Meilleurs ouvriers de France. Il poursuit son chemin sur Paris, pendant 8 années auprès des meilleurs professionnels : le Méridien, Peltier,  Baudouin avant de devenir Chef pâtissier à bord du bateau de croisière le Mermoz. En 1990, il reprend la pâtisserie qui l’a vu naître professionnellement et rejoint à son tour le club très prisé des Meilleurs Ouvriers de France.

Une valeur
Jean-Pierre Etienvre est l’homme-orchestre d’une entreprise artisanale de 65 personnes. La transmission du savoir dont il se sent l’héritier est au cœur de ses préoccupations : la Maison Dupont accompagne chaque année un tiers de son effectif  sur la voie de l’apprentissage.

Et l’inspiration …
Pâtissier, chocolatier, agitateur d’idées et de saveurs… l’homme est d’abord un artisan. Ses spécialités naissent de matières premières sélectionnées pour leur fraîcheur et leur qualité : pommes, crème, framboises…  Consacré par le Club des croqueurs de chocolat Meilleur Chocolatier de France au salon du chocolat à Paris en 2012, Jean-Pierre Etienvre aime à partager les fruits de sa propre gourmandise moi, MOF et gourmand

logo_footer

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail ci dessous afin de recevoir notre newsletter