Actualités

1er prix du Calvados pour le croissant

03/06/2021

Le croissant Dupont avec un thé

Organisé par le groupement régional de la boulangerie – pâtisserie de Normandie le concours régional 2021 du Meilleur Croissant d’Artisan a pour but de mettre en valeur la viennoiserie maison dans les entreprises de la boulangerie artisanale.

Le concours se base sur la présentation de 5 croissants.
Les membres du jury sont constitués sous la responsabilité de Groupement Régional de la Boulangerie Pâtisserie de Normandie. Le jury du concours dont le président est M. SOURDON est composé de professionnels de la boulangerie, de consommateurs, qui attribuent aux croissants présentés une note sur 100 selon les 5 critères notés chacun sur 20 : forme / aspect – cuisson – goût / fondant – feuilletage – respect de la commande (quantités / poids).
Chaque croissant doit peser entre 55 et 65 grammes.
Le non-respect des critères de nombre de produits présentés, de poids ou de forme entraine la disqualification des produits.

C’est dans cet exercice rigoureux que les pâtissiers autour de Jean-Pierre Etienvre ont travaillé avec précisions à l’élaboration d’un croissant parfaitement façonné.

Plus qu’une simple viennoiserie, le croissant chez DUPONT avec un thé est symbole de savoir-faire artisanal français avec sa pâte levée feuilletée au beurre aussi légère que fondante. Un jeu de texture et de maîtrise digne d’un chef pâtissier !

En tête du palmarès du meilleur croissant d’artisan de Normandie la maison DUPONT avec un thé remporte avec beaucoup de fierté le 1er prix du Calvados en présentant un croissant réalisé avec des matières premières de très grande qualité, au feuillage régulier, croustillant et sa couleur caramélisée qui en font un croissant parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*Mentions obligatoires


Taille maximale : 2 Mo.

You can upload: image, other.