Actualités

Le macaron craquelé retrouvé !

19/04/2021

Toujours à l’affût de saveurs oubliées, c’est par hasard que notre Chef pâtissier découvre un jour dans le grenier de la maison familiale de Dives-sur-Mer en Normandie un carnet de recettes. Parmi elles, le macaron craquelé, créé par la maison Dupont durant l’entre-deux-guerres : une spécialité oubliée à base d’amande, de blanc d’œuf, de sucre, quelques indications sommaires dans la marge, mais rien sur la manière de le conserver.

Le pâtissier imagine déjà le gâteau dans la vitrine des boutiques de la Côte-Fleurie de Dives-sur-Mer, Cabourg, Trouville-sur-Mer, Deauville, il en rêve : le macaron craquelé, le retour ! À côté du Puits d’amour et du Sévigné, un vrai succès !

Avant cela, il faut retrouver l’exact dosage des ingrédients, le goût authentique de ce macaron. La pâtisserie étant comparable à une mécanique de précision, les essais vont être nombreux : trop mou, pas assez craquelé, trop dur, trop plat, pas assez de caractère. Le défi est de taille, la recette originale est là, qui le nargue sur le coin de son bureau. Il y est presque mais le macaron doit être consommé rapidement et ça ne convient pas au pâtissier. Alors il révise ses formules, rajoute, enlève, pèse, repart de zéro. La pâtisserie est une école de patience.

Finalement, il a exaucé ses souhaits et le macaron craquelé est jugé digne de rejoindre les autres spécialités historiques de la Maison.

Cette délicate pâtisserie se grignote à tout moment de la journée, au dessert, avec un café ou en accompagnement d’une glace ou d’une salade de fruits. Elle aime également se multiplier pour les événements en se transformant en pyramide pour ravir les papilles et les yeux de vos invités.

Intrépide gâteau, ce macaron craquelé retrouvé, fait désormais admirer son joli dos rond dans son coffret cadeau personnalisé avec l’unique ambition de vous faire craquer !

Retrouvez le coffret de 18 macarons craquelés dans notre e-boutique.

Quelques conseils de notre Chef pâtissier :

Les macarons se dégustent moelleux.

Ils se conservent dans le bas du réfrigérateur.

Les sortir environ une heure avant dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*Mentions obligatoires


Taille maximale : 2 Mo.

You can upload: image, other.